Museos de bellas artes

Publié le par Stan

 

Aujourd'hui avec Alex on avait décidé d'aller au musée d'Art contemporain sur la place 9 de Julio. Malheuresement il était fermé car ils sont en train de préparer une exposition pour demain, il semble d'ailleurs qu'il n'y ait que des expositions temporaires.

 

Pas découragées, nous décidons d'aller au musée des beaux arts, bellas artes sur l'avenue Belgrano. Le musée n'était pas fermé ce coup ci mais il y avait des visites de collèges et lycées, nous avons quand même pu y rentré. Nous avons seulement pu voir le premier étage avec des oeuvres contemporaines abstraites qui ne nous ont pas vraiment touchés... mais il y avait quelques sculpture sympa.

 

Une partie de la façade du musée :

 

musee-des-beaux-arts---Belgrano-salta--3-.JPG

 

 

Pas rassasiées par les trois sculptures qu'on a pu voir, on décide d'aller faire un tour du côté de la peatonal Florida où se trouve un autre musée des beaux arts, la "Casa de Arias Rangel". Il y avait une exposition à base de poisson d'une artiste locale qui s'étalait sur au moins quatre salles qu'on a moyennement aimé. Sinon il y avait toute une série de sculptures plus ou moins sympas, et mystique.... 

 

Scuplture de Rodolfo Argenti :

 

Rodolfo Argenti - Casa de Arias Rangel - Museo de -copie-3

 

Au premier étage :

 

Casa de Arias Rangel - Museo de Bellas Artes - peatonal flo

 

 

Dans la  cour, d'autres scupltures de Rodolfo Argenti :

 

Rodolfo Argenti - Casa de Arias Rangel - Museo de Bellas Ar

 

 

Au premier étage il y avait une exposition d'art africain, avec des photos d' Andres Barragan. Elles représentent des sculptures africaines qu'il a mis en valeur à travers des jeux de lumière et de couleurs qui révèlent toute leur mysticité....

 

Andres Barragan- Casa de Arias Rangel - Museo de B-copie-1

 

Andres Barragan- Casa de Arias Rangel - Museo de B-copie-2

 

Andres Barragan- Casa de Arias Rangel - Museo de B-copie-3

Andres Barragan- Casa de Arias Rangel - Museo de B-copie-4

 

Andres Barragan- Casa de Arias Rangel - Museo de Bellas Art

 

 

Voila comme quoi ça valait quand même la peine de visiter quelques uns des musées de Salta après déja quatre mois passés ici. Et ça me donne envie d'aller faire un tour aux prochaines expos temporaires, à suivre donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article