Digue Cabra Corral

Publié le par Stan

Il y a deux semaines nous sommes allés à digue cabra corral, le lac à côté de Salta.
Le mot 'digue' veut en réalité dire lac de barrage, il y a en a d'ailleurs plusieurs dans la province de Salta. Mais celui là est le plus grand. Il alimente une centrale hydraulique et assure les quantités d'eau nécessaires pour l'irrigation de la région. Cette réserve d'eau est très importante dans le nord ouest argentin, et permet aussi d"éviter les inondations.

Sa superficie est de 115 kilomètres carrés (soit plus de deux fois la superficie du lac du Bourget en France selon wikipedia). Et son niveau peut varier de 47 mètres selon les saisons!!

 

Paraît-il qu'il est assez dangereux de se baigner car il y aurait des courants qui t'attireraient vers le fond, et même des algues qui s'accrocheraient à tes pieds sans que tu puisses t'en défaire.... Plusieurs personnes se seraient noyées dans ce lac... J'ai aussi entendu dire que plusieurs corps datant de la dictature militaire ("les disparus") auraient été retrouvés au fond. Bref, tout cela ne donne pas très envie de se baigner, mais bizarrement on a oublié tout ça en arrivant!

 

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (1)

 

 

Le bus pour aller à Digue se prend au niveau du parc San Martin, et met une heure et demie, pour 8 pesos. En arrivant en bus on passe devant un camping assez arboré au bord du lac, à cette endroit la baignade est autorisée.

 

Nous sommes descendus un peu après le camping, nous voulions nous renseigner pour louer un bâteau ou des jets ski. L'endroit s'appelle "lago del cielo". Finalement nous réserverons une balade en yacht pour le début d'après midi. 300 pesos (55 euros environ) pour 4 personnes et deux heures de balade.

 

Nous avons ensuite marché jusqu'au pont, où on peut faire du saut à l'élastique, de la tyrolienne, des promenades en bateaux ou en jet ski. Les prix pour les bâteaux étaient ici un peu plus cher qu'à l'autre complexe. Il y a aussi un restaurant avec une jolie terrasse et un menu super varié où on peut gouter les poissons du lac ( du pejerrey, ou de la truite (trucha)).

 

Voici le pont, et son saut à l'élastique :

 

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (2)

 

Ce lac et ses alentours sont vraiment jolis, et ça fait du bien de voir une si grande étendue d'eau dans cette région si sec en cette saison! Les montagnes n'étaient pas encore très vertes, mais l'été ça doit être encore plus beau. L'après midi nous sommes donc partis pour deux heures de bateau.

 

 

Les trois français, et Alejandro notre ami argentin sur le devant du bateau :

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (14)

 

 

Nous avons traversés le lac pour atteindre l'autre rive où nous avons pu nous baigner et sauter des rochers, cette partie étant apparemment sans danger! L'eau était assez bonne, et en plus nous ne nous sommes même pas noyés!

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (15)

 

 

Ici tous les bateaux sont équipés de barbecues!! :

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (10)

 

 

Vue sur le lac, en fin de journée et en bas de la photo le bateau avec lequel on a fait la balade :

 

Dique Cabra Corral - fin octobre 2010 (19)

 

 

Voici l'album photo : Digue-Cabra-Corral Digue-Cabra-Corral

 

Un peu de pub pour le complexe nautique "lago del cielo":

 

http://www.lagodelcielo.com.ar/

Contacto:
- 0387 - 154754106
- info@lagodelcielo.com.ar
- Ruta 47 km 8.5 Coronel Moldes, Salta
- www.lagodelcielo.com.ar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article