Topo pour l'ascension du Camara

Publié le par Stan

 

Le Camara culmine à 2700m environ. Il est situé à moins d’une heure de Salta, peu après Campo Quijano, sur la route 51 qui va à San Antonio. Après un pont, au moment où la route cède sa place à la piste, il faut prendre à gauche. On passe à nouveau un pont et il y a un barrage.

Il y a possibilité de se garer devant une grande maison, à proximité de la rivière. La première partie de la randonnée suit la rivière, tout d’abord par un chemin agricole assez large, puis par un sentier. Il faut traverser la rivière pour atteindre une ferme. Puis on traverse de nouveau pour attaquer la montée à proprement parler.

 

Cette seconde partie est plus délicate. L’orientation peu après la ferme pose quelques problèmes. Il n’est pas simple de se repérer dans la forêt. Il est difficile de marcher vite à cause de la végétation épicé (qui a des épines). Une fois la crête atteinte ça devient plus praticable pour peu que l’on soit en bonne forme. Le chemin est bien marqué mais disparait par endroit. A d’autres moments, il y a plusieurs chemins mais ils vont normalement tous dans la même direction. Qu’importe, il suffit de monter. Le retour se fait par le même chemin.

 

Pour donner une idée du chemin, voici deux photos :

 

Celle-ci dans les bois un peu galères

7 novembre 2010 - rando del camara (33)

L'autre pour le chemin sur la crête

7 novembre 2010 - rando del camara (30)

 

Pour le reste, voir la carte sur google maps. 

 

Il y a une route GPS sur wikiloc à cette adresse : http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=420703 

 

Je mets ces quelques éléments à dispositions mais chacun est responsable de ce qu’il en fait et doit assumer les risques liés à la pratique de la randonnée. La carte est imprécise et n’est donnée qu’à titre indicative.

 

Voici le lien vers le récit de cette sortie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article