La pleine saison touristique

Publié le par Stan

plage-bondeeEn Argentine, les « grandes vacances » sont en été, donc en janvier-février. Dès fin décembre, le nombre de voyageurs augmente fortement. D’une part il y a les touristes étrangers en vacances de Noël (Américains et Européens), mais surtout des argentins.

C’est la première fois que nous avons galéré pour trouver un hostal ou même des bus à Buenos Aires. Les prix ont augmenté fortement avec la saison. Nous n’y sommes pas habitués et ce n’est pas agréable de chercher un hébergement, un transport et de se faire allumer sur les prix. Buenos Aires est moins agréable dans ces conditions, surtout en pleine été caniculaire. Ensuite nous voulions aller sur les plages urugayennes mais avons renoncé vu la galère et vu les prix.

 

Dans le nord-ouest, des milliers de jeunes porteños viennent faire la fête dans la quebrada de Humahuaca. Les prix explosent ! L’hostal El Balcon à Cafayate passe le prix de son dortoir de 30 à 45$ARG. C’est une petite hausse ! A Salta, on nous a parlé de place en dortoir à 120$ARG. En plus de payer plus cher, les pauvres touristes viennent en pleine saison des pluies… Les touristes argentins sont actuellement la grande majorité des visiteurs. Ils (les jeunes) sont très facilement repérables avec leur gros sac à dos, leur tente et instrument de musique, en mode routard.

 

Bonnes vacances à eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article